Val de Loire : les raisons incontournable de visiter le territoire

Pour visiter en endroit comme Val de Loire, bien évidemment, il vous fait une raison. Pour cette région de la Loire, rassurez-vous car, vous trouverez toutes les raisons du monde convaincre vous-même de venir sur le lieu. En voici quelques-unes?

Richesse incontournable du pays

De Nantes à Sancerre, les vignobles du Val de Loire s’étendent le long de la majestueuse rivière du même nom. Vous le suivrez sur la plus longue route des vins de France. Les villages souterrains, les châteaux, les jardins et les abbayes royales se révèlent dans un paysage de collines et de plaines. Caché derrière chaque région viticole réputée se trouve un célèbre château de la Loire: Chenonceau, Chambord, Brissac, Saumur et Chinon. Plus de mille vignobles sont ouverts au public, dont 400 caves spécialement accréditées, où vous rencontrerez les vignerons et dégusterez leurs nombreux types de vins du Val de Loire. Caves viticoles massives, promenades de dégustation de vin dans les vignes, excursions en bateau traditionnel, séjours dans les vignes, animations vinicoles: le Val de Loire est une destination fabuleuse pour de nombreux voyages touristiques.

De l’Atlantique à la région du Berry, en passant par les régions viticoles du Muscadet, de l’Anjou, du Saumur, de la Touraine et du Sancerre, les vins du Val de Loire sont produits à partir d’une grande variété de raisins et de zones de culture. Rouge, blanc, sec, moelleux, effervescent, doux et fort ainsi que des rosés, le Val de Loire propose tous les types de vin. Les noms célèbres … Sancerre, Chinon, Coteaux-du-Layon … sont réputés dans le monde entier.

Guide paysage pour vous aider ?

Il y a tellement d’endroits à visiter dans la région Centre-Val de Loire qu’une fois que vous avez échantillonné l’expérience, vous voudrez revenir encore et encore. C’est l’endroit idéal pour vos vacances en France … et plus que des châteaux de la Loire.

Ici, le riche paysage offre de grandes rivières, des villes vibrantes comme Orléans et Tours, des villes médiévales historiques tels que Chinon et Loches, de beaux villages comme Montresor, des parcs naturels à La Brenne et à l’Anjou, quelques-uns des meilleurs vins de France. . Il y a une pléthore de festivals tout au long de l’année pour vous donner un aperçu de la culture et du patrimoine uniques de la région.

La région a également été touchée par de nombreuses personnalités historiques, de Richard Cœur de Lion à Jeanne d’Arc en passant par Leonardo de Vinci. Il a également inspiré des poètes et des romanciers pendant des siècles, avec certains de ses fils autochtones, tels que Rabelais et Balzac, en utilisant la région comme cadre de leurs œuvres.

Une fois-là, louez une voiture, mais le cyclisme est un excellent moyen d’explorer trop. La Loire avelo (cyclingloire.com) est un sentier balisé de 800km qui s’étend de Cuffy (près de Nevers) à Saint-brevn-les-pins (près de Saint-Nazaire). Il ya une application pratique pour vous aider à planifier une visite, et la location de vélos est facile à trouver dans la plupart des villes.